Créée en 1985, la société TEP place les enjeux de Qualité, Sécurité, Santé, Environnement et Responsabilité Sociétale au cœur de sa culture d’entreprise.
La TEP s’est fixée comme objectif d’être un maillon central et un promoteur de la transition énergétique en Polynésie. Le développement durable et la protection de l’environnement sont des engagements que le comité exécutif et l’ensemble des collaborateurs prônent. En tant que transporteur électrique, la TEP accorde une place primordiale à la satisfaction de ses clients, des parties prenantes, et au premier rang de la population polynésienne. Du fait de ses activités « Etude, construction, maintenance, exploitation et conduite du réseau de transport d’énergie électrique Haute tension », la TEP développe au quotidien une culture de prévention afin de préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs, des intervenants extérieurs, mais aussi de l’ensemble des usagers.
Depuis 2012, la TEP s’est lancée dans une démarche de certification internationale dans les domaines du management de la qualité (ISO 9001), puis de la sécurité (OHSAS 18001) et enfin celui de l’environnement (ISO 14001). En 2017, la TEP a renforcé son engagement sociétal en obtenant le niveau d’évaluation confirmé au label engagé RSE (ISO 26000). En 2019, une nouvelle page s’est ouverte avec l’engagement de la direction pour la certification ISO 45 001.